Visite du Directeur du CNRE, de l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop) de Dakar à la session de formation des moniteurs .

Le 27 novembre 2019, la treizième session de formation des moniteurs en langue des signes organisée par AMCRE au centre socioculturel Kemper a reçu la visite du Directeur du CNRE, M. Sam en compagnie de M. Monteiro, responsable des archives et de la documentation du CNRE et de Mme Diagne professeur linguiste et chercheure à l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop).

IMG_20191127_100543_8
Cette visite s’inscrit d’une part dans le cadre du protocole d’accord signé entre le CNRE et la Fondation Kemperstichting (KS) pour la redynamisation des CRE au Sénégal et d’autre part dans le cadre de la recherche des voies et moyens d’une tropicalisation des langues de signes.
Les visiteurs ont assisté à une séance de cours en langue des signes dirigé par M. Diatta assistant formateur en langue des signes. Cette séance portait sur la présentation, le comptage et sur le module «préserver l’environnement».

IMG_20191127_115017_9.jpg
La visite a également permis aux visiteurs de constater d’eux-mêmes le travail abattu par la fondation Kemperstichting (KS) et AMCRE pour l’alphabétisation et l’Intégration des Sourds.
La visite qui a démarré 9 heures a pris fin à 12h par des remerciements et des encouragements de la part des visiteurs à l’endroit de KS et AMCRE et tous les participants de la nouvelle session.

IMG_20191127_121424_8.jpg