Assemblée Générale Extraodinaire du bureau de AMCRE

Le mercredi 5 avril le bureau de AMCRE s’est réuni au siège de l’association à Tivaouane Peul. Cette séance extraordinaire avait pour objet de discuter des points suivants:

  1. Renouvellement du bureau
  2. Définition des rôles des membres du bureau
  3. Procédures de travail
  4. Divers

Etaient Présents:

Babacar Fall, Président

Fatou Ndiaye, Secrétaire

Thierno Ndiaye, Trésorier

Aliou Doumbouya, Chargé de communication

Honorine Fall, Conseillère

Jan De Bosch Kemper, Conseiller

Nfally Sany Diatta, Administrateur AMCRE

François Manga, Chargé du Projet d’Alphabétisation

Benjamin Diatta, Assistant

La réunion était présidée par M. Babacar Fall, président de l’association. Il était assisté du secrétaire de séance, M. Nfally Sany Diatta.

L’assemblée générale a reconduit la composition de l’ancien bureau . Madame Honorine Fall a été cooptée comme conseillère en finance.

Composition du bureau Rôle
Babacar Fall, Président Il est le représentant légal de l’association.Il représente l’association à l’égard des tiers devant la justice, sauf si les statuts le prévoient autrement
. Il convoque et préside les AG et le CA , anime l’association, coordonne les activités. Il assure les relations publiques et est garant de l’administration de l’association.
Secrétaire, Fatou Ndiaye Assure la bonne exécution matérielle des tâches administratives. Elle Tient la correspondance de l’association
 et est responsable des archives. Elle établit les procès-verbaux des réunions, tient le registre réglementaire pour modifications des statuts et changements de composition du conseil d’administration
. Elle joue un rôle clé dans la communication interne et externe de l’association.
Trésorier, Thierno Ndiaye Il assure la gestion du patrimoine 
. Il gère le patrimoine financier de l’association
. Il effectue les paiements, perçoit les sommes dues à l’association, encaisse les cotisations, prépare le compte de résultat et le bilan présentés à l’assemblée générale annuelle où il rend compte de sa mission au conseil d’administration.
Aliou Doumbouya, Chargé de la Communication et du Marketing
Jan De Bosch Kemper Conseiller
Honorine Fall Pindra Conseillère financière

Il a été a conclu de déterminer sous peu les procédures de travail dans un règlement intérieur. Ce règlement peut être ajusté aux besoins de AMCRE en assemblée du bureau.

L’AG a pour finir fait la situation du projet d’alphabétisation et d’intégration des sourds et se promet de donner suite à la rencontre du 3 janvier 2017 présidé par le SEAPLN (Secretariat d’Etat à l’Alphabetisation et à la Promotion des Langues Nationales) à travers une exposition au CNRE (Centre Nationale des Ressources Educationnelles) et de préparer l’inauguration du Foyer de Gandiaye (classe d’alphabétisation) prévue fin avril.

L’AG prenait fin à 18h 45mn.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :